Les métiers n’ont pas de sexe

Haiti-Métiers-Sexe
Au micro Sherley Codio, à droite Nadia Jean Charles

En partenariat avec l’Université Quisqueya, l'École supérieure d'Infotronique d'Haïti et l’Association Nègès Mawon, la Direction régionale Caraïbe de l’AUF a organisé une table ronde sur le thème « Les métiers n’ont pas de sexe » afin de sensibiliser les lycéennes à choisir des études de génie. Une vingtaine de jeunes femmes ont participé à cette rencontre.

Organisé le 15 mars 2019 à la Bibliothèque de l’Université de Quisqueya, cet atelier avait pour principal objectif de lutter contre les stéréotypes sur les études de génie, domaine dont les débouchés sont importants mais qui est largement dominé par les hommes. Il s’agissait d’un atelier de partage d’expériences de deux femmes ingénieures, évoluant dans le domaine de l’informatique. Par cette activité, l’AUF a souhaité proposer des modèles de réussites professionnelles aux jeunes afin de les inspirer.

Plus d’une vingtaine de jeunes ont participé avec intérêt à cette discussion, animée par Nadia Jean-Charles et Sherley Codio. A noter que cet évènement s’est réalisé dans le cadre aussi bien de la Semaine Elles Bougent /Girls onThe Move que la Quinzaine de la Francophonie. L’activité s’inscrit aussi dans l’intérêt de l’AUF à assurer et à faire la promotion de la parité dans l’espace universitaire francophone.

Date de publication : 25/03/2019

Région(s)

+ AUF - Caraïbe

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
Lire la suite
Lancement du projet « FLE Rwanda » : l’AUF et l’AFD engagées pour renforcer l’enseignement du français au Rwanda
Lire la suite
L’AUF à la REF 2025 : un engagement renforcé pour l’économie francophone
Lire la suite