Première de la série d’émissions AUF-RFI Roumanie

image-5414.jpg

« En français, s'il vous plaît » une émission d'actualité roumaine et francophone – ce sont les mots de présentation transmises par la voie des ondes par RFI Roumanie le soir du 31 mars 2015. Ce fut le soir de la diffusion de la première émission réalisée conjointement par l'AUF avec RFI et en collaboration avec le Groupe des Ambassades et Institutions francophones de Roumanie.

Cette émission ouvre une série d’émissions mensuelles réalisées par le Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie et Radio France Internationale Roumanie. Sa diffusion le 31 mars était aussi symbolique, pour clôturer un mois de la francophonie très riche en activités.

L’émission est modérée par Nicolas Don, réputé journaliste et analyste et aura tous les mois des invités francophones du monde universitaire, diplomatique, culturel. L’invité principal de cette première édition a été Monsieur Benoît Rutten, Président du Groupe des Ambassades, Institutions et Délégations francophones de Roumanie. Cristina Basarabescu de Roumanie, Elitza Kancheva de Bulgarie et Dorina Tîmbur de la République de Moldavie, étudiantes dans des filières francophones, ont participé aussi avec leurs témoignages à dessiner un tableau concret de la Journée de la Francophonie dans ces trois pays.

rfi_auf

Enregistrement de l’émission disponible à l’adresse http://www.rfi.ro/emisiunile-rfi-ro-56773-quest-ce-que-et-pourquoi-francophonie

Date de publication : 02/04/2015

Dans votre région

Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite
Lancement du programme APPRENDRE : un nouveau cap pour la formation des enseignants francophones
Lire la suite
« Qui parle français et comment évoluent nos sociétés ? »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite