Start-Up 237 : une tournée nationale à la rencontre des bénéficiaires

Publication RS - format  - Annonce résultats CREES

Dans le cadre du projet Fonds Équipe France "Start-Up 237 : 100 projets made in Camer", l'Ambassade de France au Cameroun et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) mènent une série de visites auprès des bénéficiaires.

Du 22 septembre au 03 octobre 2025, cette initiative vise à rencontrer les porteurs de projets et à évaluer l’impact de la contribution du projet sur leurs activités. Ladite contribution se décline sous forme d’un appui matériel et financier d’une valeur de 10 000 euros par start-up, assorti d’un suivi de proximité à travers le mentorat.

Ces visites de terrain permettent de mettre en lumière l’innovation et le dynamisme entrepreneurial camerounais. Elles soulignent l’engagement des partenaires à soutenir le développement d’initiatives locales, renforçant ainsi la promotion du « Made in Cameroon ». L’événement marque une étape clé dans le suivi du projet, confirmant son rôle de catalyseur pour l’écosystème des startups au Cameroun.

Téléchargez le communiqué de presse de l’activité en cliquant ici.

Date de publication : 19/09/2025

Dans votre région

Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite
Un nouveau Conseil d’administration pour l’AUF élu lors de la 19e Assemblée générale à Dakar
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

20 ans de la filière francophone en médecine à l’Université de Médecine de Hanoï
Lire la suite
Université de Hanoï : Salon de l’emploi 2025
Lire la suite
Représentation du Moyen-Orient à Dakar pour la 19ᵉ AG de l’AUF et la 5ᵉ SMFS
Lire la suite