Appel à propositions pour un ouvrage collectif sur l’impact économique de la COVID-19

corona-4999179_1280

L’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal lance un appel à propositions pour un ouvrage collectif intitulé : « Les pays francophones face à la COVID-19 : Impacts socioéconomiques, politiques de riposte et stratégies de sortie de crise et de résilience économique ».

L’ouvrage a pour objectif de brosser un portrait à jour de l’impact de la pandémie du coronavirus sur les économies de l’espace francophone, d’évaluer les mesures prises par les gouvernements pour soutenir leurs économies, et de proposer des stratégies favorisant la reprise et la résilience dans une perspective post-crise.

L’appel à propositions est ouvert aux chercheur.e.s universitaires et aux personnes des milieux privé, communautaire et gouvernemental, et de la sphère de la coopération régionale et internationale intéressés par la thématique de l’ouvrage.

Pour lire l’appel à propositions, cliquez ici (pdf)

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur texte en français avant le vendredi 4 décembre 2020  par courrier électronique aux adresses suivantes :
brahim.boudarbat@umontreal.ca
mohamedbenomar.ndiaye@ucad.edu.sn

Pour obtenir des renseignements supplémentaires : ofe@umontreal.ca

 

 

Date de publication : 04/11/2020
Date limite : 04/12/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

En mai, l’AUF vous donne quatre rendez-vous dans la Caraïbe
Lire la suite
En route pour la grande finale du Concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Lire la suite