Deux formations de mise à niveau linguistique au CNF de Damas

image-5792

Le CNF de Damas, en collaboration avec le Département de Langue et de Littérature française de l'Université de Damas, a organisé du 5 juillet au 2 août 2015 deux formations de mise à niveau linguistique.

Le public cible était les étudiants de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année du département de français.

40 étudiants, répartis en 2 groupes, ont participé à ces formations à raison de 10 heures pour chaque groupe.

La méthode proposée repose sur l’approche communicative qui permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en termes de communication.

À l’issue de ces  formations, les étudiants devraient être en mesure de prendre la parole en public et d’exprimer plus aisément leurs idées.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre du projet « Appui à la langue française » et du pré-projet de mise à niveau linguistique élaboré et proposé par le CNF de Damas.

Date de publication : 15/09/2015

Dans votre région

« Ma Thèse en 180 secondes » : Myriam Tekle remporte l’édition libanaise
Lire la suite
Maya Hadeh : un engagement francophone au service de l’enseignement supérieur syrien
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite