Le Campus Numérique Francophone partenaire (CFNp) de Djibouti a été inauguré le 15 avril à l’Université de Djibouti en présence de l'Ambassadeur de France à Djibouti, la Directrice régionale de l'AUF, de hauts représentants de ministères, de la Secrétaire Générale de l’Université de Djibouti et des Doyens accompagnés des corps professoral et administratif de l'université.
Lors de la cérémonie de présentation de cette nouvelle coopération avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Ambassadeur de France, S.E.M. René Forceville, la Directrice régionale du Bureau du Moyen-Orient de l’Agence universitaire de la Francophonie (BMO de l’AUF), Madame Salwa Nacouzi, et le Président de l’Université de Djibouti, Monsieur Djama Mohamed Hassan, se sont réjouis de l’aboutissement de ce projet et ont exprimé leur reconnaissance à l’égard de tous ceux et celles qui ont activement contribué à sa réalisation.
Ouvert à la communauté francophone, ce campus numérique permettra notamment de développer activement et de faciliter les formations diplômantes et qualifiantes à distance, l’accès aux sources numériques de documentation, la veille, la communication et le suivi de tous les appels d’offre de l’AUF. Ainsi, il offre un nouvel espace d’échange virtuel des savoirs en Francophonie.
La mission de la directrice régionale à Djibouti fut aussi l’occasion d’échanges fructueux ayant pour objectif le développement de la coopération multilatérale en particulier dans le cadre de l’appui aux nouvelles filières et à la recherche.