Inauguration d’un nouveau Point d’accès à l’information

image-3268.jpg

Un nouveau Point d’accès à l’information (PAI) de l’AUF a été inauguré au sein du Campus de Beyrouth de l’université des arts, des sciences et de la technologie au Liban (AUL).

Ce PAI met désormais à la disposition de tous les universitaires un accès aux différents services d’accès à l’information scientifique et technique proposés par l’Agence :

  • consultation de bases de données en ligne (comme Refdoc de l’Institut de l’Information Scientifique et Technique (INIST) du CNRS, Scholarvox, et autres);
  • commande d’articles scientifiques et de thèses
  • organisation de formations sur la recherche d’information et la publication électronique

La convention entre l’AUL et l’AUF pour la création de ce PAI a été signée à l’occasion d’une visite de Mme Salwa Nacouzi, Directrice régionale du Bureau Moyen-Orient de l’AUF accompagnée de son équipe, à ce campus le mercredi 30 mai 2012.

Date de publication : 29/05/2012

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite