Journée Portes Ouvertes au Campus numérique francophone de l’AUF à Alep

DSC04373.JPG.300x300_q85_upscale

Le Campus numérique francophone (CNF) de l'AUF à Alep, en Syrie, a organisé le 20 mars 2017 une journée Portes Ouvertes pour célébrer la Journée internationale de la Francophonie.

En présence du président de l’Université d’Alep, Dr Mustafa Afyoni, des responsables de l’Université d’Alep, du chef du département de français de l’Institut supérieure des langues de l’Université d’Alep, des enseignants, des étudiants du département de français et de la télévision syrienne, la journée a commencé par un mot du responsable du CNF d’Alep, Dr Abdul Karim Zallam, qui a présenté les formations et les concours qui ont été organisés durant les mois de février et de mars 2017, en insistant sur le bénéfice que les étudiants ont pu en tirer.

Le président de l’Université d’Alep a ensuite pris la parole pour souligner l’importance de ces activités. Au terme de son allocution, il a remercié le responsable et l’équipe du CNF d’Alep et a réaffirmé son soutien au CNF.

Au programme de cette journée, une présentation des services et des activités du CNF d’Alep, une présentation du meilleur projet de cours de FOS portant sur l’économie et la restitution d’un dialogue de la vie quotidienne préparé par les gagnants du concours de dialogue.

Au terme de ces présentations, le président de l’Université d’Alep a procédé à la remise des attestations et des Prix aux gagnants des différents concours.

Date de publication : 27/03/2017

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
Beijing : colloque sur « L’intégration des études régionales et de l’enseignement des langues étrangères »
Lire la suite
L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite