L’AUF et l’ESIB organisent une formation sur le « Piratage éthique »

image-5802

Une formation sur le "Piratage éthique" a été organisée par l'AUF et l'École Supérieure d'Ingénieurs de Beyrouth (ESIB) de l'Université Saint-Joseph dans les locaux du Centre d'Informatique, de Modélisation et de Technologies de l'Information (CIMTI) de l'ESIB. Cette formation, qui a débuté le 14 septembre 2015, s'est étalée sur 5 jours et a été assurée par MM. Maroun Chamoun et Antoine Feghaly, tous deux enseignants à l'ESIB.

24 participants, issus des rangs de l’armée libanaise, des Forces de sécurité intérieure, du Ministère libanais des Télécommunications et du monde de l’entreprise, ont pris part à cette formation qui s’inscrit dans le cadre plus large d’un projet, porté par l’AUF, qui vise à sensibiliser aussi bien les pouvoirs publics que les citoyens aux enjeux de la cybersécurité.

À l’occasion de la cérémonie de clôture, et avant que les attestations ne soient remises aux participants, Hervé Sabourin, Directeur du BMO, a déclaré : « Nous sommes tous là pour relever le défi sociétal de la cybersécurité ». Il a également appelé à une prise de conscience générale sur cette question qu’il a qualifié d’« enjeu national ».

Date de publication : 21/09/2015

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
Beijing : colloque sur « L’intégration des études régionales et de l’enseignement des langues étrangères »
Lire la suite
L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite