Nouvelles universités membres au Moyen-Orient

C'est lors des dernières instances de l'Agence universitaire de la Francophonie, qui se sont tenues à Paris, en décembre dernier, que de nouvelles universités ont adhéré au réseau de l'Agence dont deux rattachées au Bureau Moyen-Orient de l'AUF.

Moment important dans l’organisation de l’AUF, la réunion des instances favorise les échanges entre les différents membres des trois principaux organes de l’Agence que sont :

  • le conseil associatif
  • le conseil d’administration
  • le conseil scientifique
  • C’est lors des instances que le conseil associatif statue sur les nouvelles demandes d’adhésion d’universités du monde entier. Le Bureau Moyen-Orient de l’AUF est heureux d’accueillir parmi les universités membres de sa région :

  • L’Université de Salahaddin (Erbil-Irak)
  • L’Université de Kordofan (Soudan)
  • Le Bureau Moyen-Orient (BMO) fédère ainsi un réseau de 57 universités dans 13 pays.

    Date de publication : 26/12/2012

    Dans votre région

    Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
    Lire la suite
    L’AUF inaugure son CEF+ au Caire
    Lire la suite
    Séminaire régional des départements universitaires de français du Moyen-Orient
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
    Lire la suite
    Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
    Lire la suite
    Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
    Lire la suite