Le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et son CNF de Tripoli, le Bureau régional de l'UNESCO à Beyrouth et le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph (USJ), ont organisé le 9 avril 2016 une session de formation de six heures sur le thème « Initiation à la médiation et à la gestion des conflits » sur le campus de Tripoli.
Cette session visait à sensibiliser les participants à la gestion amiable des conflits en exploitant les outils de la médiation permettant la communication non violente.
Plus d’une dizaine d’étudiants de différentes universités (Université Libanaise, Université Saint-Joseph, Université Jinan, Université Notre Dame et Université Libano – française) ont suivi cette session animée par Mme Zeina Huseini Majzoub et Mme Lamia Hatti, toutes deux formatrices au CPM.
![]()
La formation s’adressait aux étudiants et à toute personne qui, dans son activité personnelle, professionnelle ou associative, peut être sollicitée afin de faciliter un échange entre deux personnes ou plus.
![]()
Pour rappel, deux autres formations, portant sur le même thème, seront organisées par l’AUF, l’UNESCO et le CPM de l’USJ au Point d’Accès à l’Information (PAI) de Danniyeh et au CNF de Tripoli.