Une dictée en langue française pour célébrer le Mois de la francophonie au Liban-Nord

image-6211

Dans le cadre du Mois de la francophonie, le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli et l'association "Social Way" ont organisé le 5 mars 2016 un concours de dictée à destination des étudiants des universités du Liban-Nord dans les locaux de l'association "Rabitah Sakafiya" à Tripoli.

La présidente de l’association « Social Way », Wafa Khoury, a insisté sur l’importance de ce concours et la nécessité de véhiculer les valeurs de la francophonie auprès des jeunes.

Mme Khoury a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de la collaboration avec le CNF de Tripoli et a remercié son responsable, Imad Al Kassaa, pour cette initiative qui a permis de réunir des participants de toutes les universités du Liban-Nord (Université Jinan, Université Saint-Jospeh, Université Libanaise, Université Arabe de Beyrouth et Université de Balamand).

Le texte de la dictée a été conçu par le linguiste Joseph Ghazi et Marie Gallifet Ziadeh, qui ont repris les codes de la célèbre dictée de Bernard Pivot, et a été lu par Rima Mawloud. Les copies ont été corrigées dans la foulée par un jury constitué d’enseignants issus de toutes les universités participantes.

Les résultats du concours seront annoncés le 20 mars 2016 à la foire de Tripoli à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.
 

Date de publication : 16/03/2016

Dans votre région

« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite
Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
Lire la suite
« Ma Thèse en 180 secondes » : Myriam Tekle remporte l’édition libanaise
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – République de Moldova 2025
Lire la suite
Hanoi : Première finale régionale Asie-Pacifique du concours « Ma thèse en 180 secondes »
Lire la suite