Dans le cadre du Mois de la francophonie, le Campus numérique francophone (CNF) de Tripoli et l'association "Social Way" ont organisé le 5 mars 2016 un concours de dictée à destination des étudiants des universités du Liban-Nord dans les locaux de l'association "Rabitah Sakafiya" à Tripoli.
La présidente de l’association « Social Way », Wafa Khoury, a insisté sur l’importance de ce concours et la nécessité de véhiculer les valeurs de la francophonie auprès des jeunes.
Mme Khoury a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de la collaboration avec le CNF de Tripoli et a remercié son responsable, Imad Al Kassaa, pour cette initiative qui a permis de réunir des participants de toutes les universités du Liban-Nord (Université Jinan, Université Saint-Jospeh, Université Libanaise, Université Arabe de Beyrouth et Université de Balamand).
![]()
Le texte de la dictée a été conçu par le linguiste Joseph Ghazi et Marie Gallifet Ziadeh, qui ont repris les codes de la célèbre dictée de Bernard Pivot, et a été lu par Rima Mawloud. Les copies ont été corrigées dans la foulée par un jury constitué d’enseignants issus de toutes les universités participantes.
![]()
Les résultats du concours seront annoncés le 20 mars 2016 à la foire de Tripoli à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.