Rencontre littéraire virtuelle avec Gaël Faye, finaliste du prix Goncourt 2024

Gaël Faye UTC+2

Dans le cadre du Mois de la Francophonie 2025, l’Agence Universitaire de la Francophonie au Moyen-Orient, en partenariat avec l’Académie Goncourt, organise une rencontre littéraire virtuelle avec Gaël Faye, écrivain, lauréat du Prix Renaudot, finaliste du prix Goncourt 2024. L’événement se tiendra en ligne le lundi 17 mars, à 12h heure du Liban (UTC+2), et sera animé par Salma Kojok, romancière et présidente du Jury du Choix Goncourt de l’Orient.

La rencontre s’adresse aux étudiants des départements de français du Moyen-Orient des universités membres de l’AUF. Ce rendez-vous avec Gaël Faye sera l’occasion pour le public et les étudiants francophones du Moyen-Orient de pouvoir échanger directement avec le finaliste du prestigieux prix sur son ouvrage, son actualité et sa carrière d’écrivain.

Lien d’inscription à la rencontre : https://tinyurl.com/5n8rm8xk

La rencontre sera retransmise en direct sur la page Facebook de l’AUF Moyen-Orient.

Gaël Faye

Écrivain, auteur compositeur interprète, il est l’auteur d’un premier roman phénomène, Petit pays (Grasset 2016, prix Choix Goncourt de l’Orient, prix Goncourt des lycéens) ainsi que de plusieurs albums, de Pili pili sur un croissant au beurre (2013) à Mauve Jacaranda (2022). Il était la « Révélation scène de l’année » des Victoires de la musique 2018. En 2024, il publie son deuxième roman, Jacaranda, Prix Renaudot, une œuvre personnelle qui raconte l’histoire terrible d’un pays qui s’essaie au dialogue et au pardon.

Date de publication : 27/02/2025
Date début : 17/03/2025
Date fin : 17/03/2025
Lieu de l'événement : En ligne
Organisateur : AUF, Académie Goncourt
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Mission à Bagdad pour renforcer la formation et la coopération scientifique en irrigation durable
Lire la suite
Former 2800 enseignants à l’intelligence artificielle : un défi relevé par l’AUF au Moyen-Orient
Lire la suite