L’Organisation universitaire interaméricaine lance sa programmation 2013

image-3641.jpg

L'Organisation universitaire interaméricaine (OUI) est une association à but non lucratif qui poursuit des objectifs essentiellement éducatifs à travers la collaboration entre les universités des Amériques, mobilisant ses membres autour de la compréhension mutuelle, contribuant au développement durable des peuples des Amériques et encourageant la libre discussion des idées.

Le 25 janvier dernier, l’OUI a annoncé le lancement de sa toute nouvelle programmation pour 2013, offrant à son membership interaméricain l’occasion de prendre part à plus de 50 activités à caractère académique. Cette offre de services et produits de l’OUI, basée sur les priorités exprimés de ses membres, visent à contribuer à la qualité de l’enseignement supérieur par la création d’espaces communs dans les Amériques.

La programmation OUI inclut

* un minimum de cinq événements interaméricains,

* trois missions universitaires

* 45 offres de formation et de perfectionnement,

* six conférences Web.

Ces dernières seront présentées par l’Institut de gestion et leadership universitaire (IGLU-OUI), le Collège des Amériques (COLAM-OUI) et CAMPUS-OUI, trois programmes de l’OUI et viseront à offrir une formation de pointe pour les dirigeants et professionnels universitaires et à appuyer les institutions d’enseignement supérieur dans la conduite de l’internationalisation et de projets de doctorats à temps partagé, entre autres.

En savoir plus

  • Tous les détails de l’offre OUI sont disponibles en ligne :

    www.oui-iohe.org
  • Les documents « Plan d’activités OUI 2013 » et le « Memorandum des événements OUI 2013 », également disponibles en ligne.
  • Date de publication : 30/01/2013

    Dans votre région

    L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
    Lire la suite
    Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
    Lire la suite
    Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Le Cameroun renforce la formation par apprentissage avec FormPro237
    Lire la suite
    Ma Thèse en 180 Secondes 2025: Finale nationale en Mauritanie
    Lire la suite
    Maya Hadeh : un engagement francophone au service de l’enseignement supérieur syrien
    Lire la suite