Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

L’AUF initie une formation à la blockchain technologie à l’intention de jeunes ivoiriens

Partager

Le Campus numérique francophone 5.0 de l’AUF Côte d’Ivoire a initié, ce lundi 28 février 2022, une formation à la blockchain technologie à l’endroit de plusieurs jeunes Ivoiriens afin de les rendre plus compétitifs sur le marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat.

Cette formation a suscité beaucoup d’engouement.  Sur un appel à candidature lancé au début du mois de février, plus de 900 personnes inscrites ont été enregistrées. Sur les 900 inscrits, 24 ont pris part en présentiel à la formation et le reste en ligne.

La responsable du Bureau national de l’AUF Côte d’Ivoire, Mme Jocelyne Bosson, a salué la formation qui montre que l’AUF s’inscrit parfaitement dans la dynamique de l’employabilité à travers des projets 100 % numériques. Mme Bosson indique à cet effet que : « c’est une occasion de former gratuitement les jeunes ivoiriens dans la blockchain. Il était important pour nous d’initier cette formation au campus numérique francophone 5.0. Car notre ambition est toujours de promouvoir le numérique par l’innovation ».

Selon le formateur, M. Achille Julien Agbé, les participants ont été formés sur plusieurs modules notamment la compréhension de la technologie blockchain et son fonctionnement, ses applications ainsi que les aspects juridiques et financiers qui lui sont liés.

La blockchain fait l’objet d’un engouement marqué dans tous les secteurs d’activités notamment sur le volet financier avec la cryptomonnaie et le Bitcoin. Dans ce sens, Mme Bosson a appelé les bénéficiaires à partager les acquis de cette formation avec les personnes qui n’ont pas eu la chance d’y participer.

Cette technologie de confiance permet d’enregistrer des registres de données groupés en bloc en son sein, dans le fonctionnement d’une organisation ou d’un système.

La presse en parle

Agence Ivoirienne de Presse (AIP) : https://bit.ly/3CbNrtb

Abidjan Net : https://bit.ly/3Mq0SKA

Cartographie
Nos services

Partager cette page