Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

Mission du Recteur de l’AUF et du Directeur régional Moyen-Orient à Oman

Partager

Le Recteur de l’AUF, Slim Khalbous, et le Directeur régional Moyen-Orient, Jean-Noël Baléo, se sont rendus en mission à Oman, les 24 et 25 février 2025.

Ce déplacement, au niveau bilatéral, a été l’occasion d’une rencontre officielle avec SE Mme Rahma bint Ibrahim Al Mahrouqi, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, avec plusieurs présidents d’université omanais et notamment le Président de l’Université de Sohar, et enfin, avec l’Ambassadeur de France en Oman, M. Nabil Hajlaoui et son équipe.

M. Slim Khalbous, Recteur de l’AUF

Cette mission a également comporté un important volet multilatéral, l’AUF ayant été officiellement invitée à participer au Symposium international sur la coopération arabe et internationale en recherche scientifique et innovation, coorganisé par la Fédération des Conseils de recherche scientifique arabes (FASRC) et l’Université de Sohar, en présence entre autres de la Ministre, du représentant de la Ligue arabe, de l’ALECSO, de l’UNESCO, du Secrétaire général du FASRC, du Secrétaire général de l’Association des universités arabes, et de présidents et responsables universitaires et scientifiques de la région Afrique du Nord Moyen-Orient. Le Recteur est intervenu en ouverture et le Directeur régional a présenté l’offre AUF au Moyen-Orient.

M. Jean-Noël Baléo, Directeur régional de l’AUF Moyen-Orient

Oman, important pays d’équilibre de la région, recèle un réel potentiel pour l’AUF de consolidation de sa présence et de son activité dans la péninsule arabique, et les perspectives sont prometteuses.

Cartographie
Nos services

Partager cette page