Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

Fête des professeurs de français en Géorgie

Partager

À l’occasion de la Journée des professeurs de français, les Centres d’Employabilité Francophones (CEF) de Tbilissi et de Batoumi ont accueilli une série d’événements marqués par l’échange, la créativité et la bonne humeur. Enseignants, universitaires et scolaires, élèves et étudiants se sont réunis pour célébrer ensemble la passion d’enseigner le français en Géorgie.

Tbilissi : conférence « Chanter, jouer, enseigner : la francophonie en musique – Le plaisir d’enseigner le français aujourd’hui »

À Tbilissi, plus de vingt professeures de français se sont rassemblées au CEF pour participer à la conférence festive organisée en partenariat avec l’Association géorgienne des professeurs de français, le 27 novembre. Les enseignantes ont présenté leurs pratiques innovantes, partagé leurs expériences et échangé autour de leurs approches pédagogiques. Deux enseignantes de Batoumi et deux de Koutaïssi se sont également jointes à l’évènement en ligne. La journée s’est conclue par un atelier ludique consacré à l’utilisation de la chanson en classe. Les professeurs, prenant « la casquette des élèves », se sont prêtées au jeu avec enthousiasme qui est caractéristique à la francophonie.

L’ambassadeur de France, Monsieur Olivier Courtaud, s’est ensuite rendu au CEF de Tbilissi pour saluer personnellement les professeurs de français de la capitale. Près de 50 enseignants du secondaire et du supérieur ont pu échanger librement avec l’ambassadeur et les représentants de l’Institut français.

Batoumi : une cérémonie conviviale

À Batoumi, les professeurs de français de l’Université d’État « Shota Rustaveli » et des écoles secondaires ont été chaleureusement accueillis lors d’un buffet organisé par l’Institut français au CEF de Batoumi. La journée s’est conclue par un atelier ludique consacré à l’utilisation de la chanson en classe. Les professeurs, prenant « la casquette des élèves », se sont prêtées au jeu avec enthousiasme qui est caractéristique à la francophonie.

Les participants ont également eu l’occasion de découvrir les activités du CEF de Tbilissi et les actions de l’AUF en Géorgie, témoignant d’un engagement croissant pour des projets partenariaux.

Portée par l’enthousiasme des participants et le soutien des institutions partenaires, la fête des professeurs de français fut cette année aussi un rendez-vous incontournable, célébrant la richesse du français et celles et ceux qui le transmettent chaque jour avec passion.

Cartographie
Nos services

Partager cette page