Partager sur:

Webinaire : "La question des usages du numérique en éducation : des signes et du sens" (28/04/16)

Ce webinaire sera animé par M. EImehdi KADDOURI de l'Université Mohammed 1er Oujda, Maroc le 28 avril 2016 à 11h00 (GMT+1). La séance comprendra une demi-heure de présentation et une demi-heure de discussions.

Date de publication: 26 avril 2016

-BACGL -BAO -BA -BAP -BC -BECO -BEO -BM -BMO -BOI

webinaire28.png

 

Thématique 
La question des usages du numérique en éducation revêt une importance capitale tant pour les chercheurs que pour les formateurs et les apprenants. Il s'agit d'un processus complexe d’appropriation qui affecte le rapport du sujet à soi, aux outils, à l’information et à la construction des savoirs. Il ne saurait donc être saisi dans le cadre d'une seule discipline, ou en le réduisant à sa seule dimension fonctionnelle.
Dans une perspective phénoménologique et sémiotique, on essaiera d’analyser ce processus en en pointant les signes et les étapes permettant de construire des apprentissages qui ont du sens pour le sujet apprenant dans un contexte fortement médiatisé et en constante évolution.

Intervenant
EImehdi Kaddouri, Docteur en sciences du langage de l'Université de Montpellier III, Professeur à l'Université Mohammed 1er Oujda et Chargé de mission en Elearning.

Il occupe également les postes suivants :
Responsable du master en Ingénierie de la formation et Technologies Educatives
Responsable scientifique du projet Master-TICE financé par l'AUF-IFIC, 2014-2016
Responsable scientifique d'un projet PCSI financé par le Bureau Maghreb-AUF, 2014-2016

Plus d'informations : http://ific.auf.org