Partager sur:

Colloque international sur l’E-Réputation : Enjeux de gestion et de protection pour l’entreprise et l’individu

L’Universite Française en Arménie (UFAR) et la Chaire Senghor d’Arménie de la Francophonie ont organisé, le 15 mars 2017, le premier colloque international en Arménie intitulé « L’E-Réputation : Enjeux de gestion et de protection pour l’entreprise et l’individu ».

Date de publication: 30 mars 2017

-Europe centrale et orientale

La révolution internet a profondément modifié nos sociétés, les comportements des individus, les techniques commerciales, le traitement de l’information.

Avec l’utilisation exponentielle d’internet, celle croissante des big data et de l’open data, l’e-réputation, c’est-à-dire l’image d’une personne physique ou légale ou d’une marque sur internet, se confond de plus en plus avec la réputation, au sens classique du terme.

Le colloque a rassemblé une communauté d’experts : juristes, gestionnaires, journalistes, marketeurs, professionnels du privé et du public. Un grand nombre d’étudiants provenant d’universités et de facultés diverses étaient présents aussi.

A travers la présentation d'études de cas pertinents, les étudiants de master de l’UFAR ont révélé les différentes approches de gestion de l’e-réputation. En rebondissant sur ces cas, les experts ont examiné les problématiques de l’e-réputation en Arménie, en France et en Suisse sur le plan juridique et de marketing.

Tous s’accordent à dire qu’en temps de crise, juristes et experts en marketing et communication doivent travailler de pair afin de déterminer en un temps très court la meilleure stratégie pour l’entreprise ou la personne concernée.

2.jpg

Source : UFAR