Qui nous sommes

L’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones créée il y a près de 60 ans. Elle regroupe 1007 établissements universitaires sur les cinq continents dans 119 pays. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie.

L’AUF agit pour une francophonie universitaire engagée dans le développement économique, social et culturel des sociétés.

Elle intervient dans dix régions du monde, dont l’Europe centrale et orientale.

Installée à Bucarest depuis 1994, la direction régionale Europe centrale et orientale anime un réseau de 147 membres dans 25 pays : Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Fédération de Russie, Géorgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Monténégro, Pologne, République de Moldavie, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine.

Dans cette région, l’AUF dispose de sept implantations dans six pays : la direction régionale Europe centrale et orientale en Roumanie, deux antennes en Bulgarie et en Moldavie ; trois campus numériques francophones (CNF) en Albanie, en Arménie et en Géorgie ; et une École supérieure de la Francophonie pour l’administration et le management (ESFAM) en Bulgarie.

Nos membres Nos implantations

Actualités

Lancement d’un questionnaire sur le gaspillage alimentaire en Europe centrale et orientale
Lire la suite
21 nouveaux membres à l’AUF : le réseau universitaire international compte désormais 1007 membres dans 119 pays
Lire la suite
L’Etablissement Spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (Sofia, Bulgarie) : 200 000 euros de subvention pour soutenir son ouverture à la Francophonie mondiale
Lire la suite