Partager sur:

Le financement de la recherche scientifique dans les universités ukrainiennes augmente de 40 %

En 2016, le financement des recherches scientifiques dans les universités et les instituts ukrainiens qui fonctionnent sous la juridiction du Ministère de l'Éducation et de la Science a été augmenté d'environ 40 %.

Date de publication: 7 mars 2017

-Europe centrale et orientale

L'annonce a été faite par la Ministre de l'Éducation et de la Science lors d'une conférence sur les résultats de l'activité scientifique des universités ukrainiennes en 2016.

 

Dans son discours, Madame la Ministre a mentionné que le développement de la science universitaire est une priorité du Ministère de l'Éducation et de la Science et que l'augmentation du financement de la recherche a permis aux universités de dépenser plus pour l'activité scientifique. Madame la Ministre a souligné, de même, l'importance de la promotion des résultats des recherches menées par les scientifiques ukrainiens.

 

À leur tour, les représentants des universités ukrainiennes ont évoqué leurs réussites, mais aussi les défis auxquels ils sont confrontés : le financement réduit, le besoin d'investissement dans l'infrastructure, ainsi que l'exode des jeunes chercheurs ukrainiens à l'étranger. 

 

 

Source et crédits photo: 

http://www.mon.gov.ua