Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

Un réseau de l’AUF pour les responsables des relations internationales des Amériques !

Partager

L’AUF annonce le lancement d’une nouvelle communauté de pratique destinée aux responsables des relations internationales des universités membres de l’AUF dans la région des Amériques.

L’Agence Universitaire de la Francophonie est heureuse de vous annoncer la création de la COPA, un réseau qui favorisera l’échange et la fortification des liens entre les responsables des relations internationales des établissements membres de l’AUF – Amériques.

La création de ce réseau a été annoncé lors de la 4e Assemblée Générale de la Conférence régionale des Recteur et Rectrices des universités latino-américaines membres de l’AUF (CRULA), qui s’est déroulée sur une période de trois jours entre le 12 et le 15 juin dernier à Bogota (Colombie).

Le nouveau réseau COPA permettra de :

  • Développer les liens professionnels entre les responsables ;
  • Générer de la camaraderie, de l’entraide et de la collaboration ;
  • Favoriser le partage de bonnes pratiques, de réflexions et de conseils en matière de relations internationales ;
  • Fortifier la capacité d’innovation en relations internationale, et ce, pour chaque établissement membre ;
  • Perfectionner les compétences de chacun et chacune grâce aux expériences des professionnels de la communauté.

Un comité de coordination représentatif des différentes régions des Amériques sera créé pour animer la communauté et organiser des réunions, des cliniques thématiques, ainsi qu’une grande conférence annuelle.

L’initiative sera chapeautée par M. Sylvain St-Amand, coordinateur de la communauté de pratique des Amériques, qui a une longue expérience dans les relations internationales interuniversitaires. M. St-Amand a notamment été responsable du Bureau International de l’Université du Luxembourg (Luxembourg) , de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et de  l’Université McGill.

Cartographie
Nos services

Partager cette page