Le Bureau National de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en Bulgarie en partenariat avec la Faculté francophone de l’Université technique de Sofia et avec l’appui du Centre francophone de l’Université de Sofia « Saint Kliment Ohridski » ont organisé la cinquième édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Bulgarie.
La finale nationale s’est tenue le 13 juin 2023, à l’Université technique de Sofia. Les finalistes ont soulevé le défi et présenté leurs sujets de recherche en 3 minutes chrono. Cette compétition mondiale représente une belle occasion de faire connaître et promouvoir la formation du troisième cycle, ainsi que les études supérieures francophones en Bulgarie.
Les jeunes chercheurs, issus de 5 universités bulgares, ont captivé le public à l’aide d’une seule illustration. En mettant en avant leurs qualités de communication, leur enthousiasme, leur passion pour la recherche, leur maîtrise de la vulgarisation scientifique, les participant.e.s ont tenté de persuader le jury sur leur sujet de recherche.
Les trois finalistes de la 5ème édition du concours MT180 en Bulgarie