Université de Limoges

Créée en 1968, l’ouverture internationale de l’Université de Limoges s’inscrit dans une longue tradition de liens et d’échanges avec des partenaires universitaires étrangers. Ses enseignements et travaux de recherche la place au cœur d’un réseau de relations internationales. Elle est l’une des universités françaises qui accueille le plus d’étudiants internationaux.

Historique

Pluridisciplinaire, l’Université de Limoges s’est dotée en 1968 de ses principales
structures, qui sont les facultés de médecine, pharmacie, sciences, droit et sciences économiques, lettres et sciences humaines. Elle fut déclarée le 9 novembre 1970 établissement à caractère scientifique et culturel.

Un Institut universitaire de technologie ainsi que divers organismes (Institut d’études immobilières, Fondation de l’eau, Institut bio-limousin, Institut de gestion des énergies) coopèrent à la mise en oeuvre d’enseignements et de recherches à finalité directement professionnelle.

L’Université comptait 14 000 étudiants au 7 décembre 1993.

Les actualités avec ce membre

Solidarité active au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat
Date de publication : 13/02/2023
Consulter
PIAIA : un projet exploratoire des pratiques informationnelles des acteurs de l’intelligence artificielle en Afrique
Date de publication : 13/06/2022
Consulter
Co-construction d’une offre de formations et de recherche dans le domaine de l’eau entre des universités européennes et des établissements de l’ES malgaches (MAD’EAU CAMPUS)
Date de publication : 15/03/2022
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Co-construction d’une offre de formations et de recherche dans le domaine de l’eau entre des Universités Européennes et des établissements de l’ES Malgaches (MAD’EAU CAMPUS )
Consulter
Toutes les actions

Université de Limoges


Vincent JOLIVET
Président
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
33 rue François Mitterrand - B.P. 23204, Limoges

Téléphone : +33 5 55 14 91 00

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – République de Moldova 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite

Projets

Implementation of Education Quality Assurance system via cooperation of University-Business-Government in HEIs (EDUQAS)
Lire la suite
Création d’une formation francophone professionnalisante en Langue Étrangères Appliquées, parcours : Français/Italien ou Allemand appliquées au Tourisme
Lire la suite
Zéro gaspillage alimentaire: 4 universités d’Europe Centrale se mobilisent
Lire la suite