Université des Sciences de la Vie « Roi Mihai I » de Timisoara

L’Université des Sciences Agricoles et Médecine Vétérinaire du Banat « Le Roi Michel I de Roumanie » de Timișoara est une institution spécialisée dans l’enseignement supérieur agronomique et vétérinaire, à l’échelle nationale et européenne, organisant de la formation fondamentale des ingénieurs spécialisés en agriculture, biotechnologie, horticulture, sylviculture, zootechnie, ingénierie génétique, ingénierie de l’environnement, ingénierie et gestion en agriculture, développement rural, ingénierie alimentaire, mais aussi des licences en biologie. L’institution délivre aussi des diplômes de médecins vétérinaires. La structure organisationnelle inclut 6 facultés ayant 27 programmes d’études pour le cycle de la licence, 34 masters et deux écoles doctorales. La mission de l’institution est principalement didactique. Les enseignants sont impliqués dans la recherche scientifique, dans des activités d’extension universitaire et conseil dans les domaines d’activité.

Historique

Université des Sciences Agricoles et de Médecine Vétérinaire du Banat « Roi Mihai I de Roumanie » de Timisoara (Roumanie) devient à partir du 3 août 2022 Université des Sciences de la Vie « Roi Mihai I » de Timisoara.

Les actualités avec ce membre

Dialogue régional sur les écoles doctorales
Date de publication : 24/06/2025
Consulter
Appel à manifestation d’intérêt 2025 : Développement des sciences en français en ECO – Résultats présélection
Date de publication : 12/05/2025
Consulter
Retour sur le premier Regroupement des Clubs Leaders Étudiants Francophones (CLEF) en Europe Centrale et Orientale
Date de publication : 08/11/2024
Consulter
Toutes les actualités

Université des Sciences de la Vie « Roi Mihai I » de Timisoara


Cosmin POPESCU
Recteur
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
119 rue Calea Aradului, Timisoara

Téléphone : 40256277009

Dans votre région

Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite
Malang Seydi : lauréat sénégalais de MT180, quand la cosmologie moderne rencontre l’intuition et l’humanité
Lire la suite
Kaibo Denemadji, finaliste tchadienne MT180 : son engagement pour améliorer la santé des femmes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

19.ª AG de la AUF – Documentos de referencia y modalidades de inscripción
Lire la suite
Focus sur les 3e Assises Internationales des Médecines Traditionnelles
Lire la suite
Lancement officiel du projet EUSEEDS : renforcer l’employabilité des jeunes en Méditerranée
Lire la suite

Projets

Implementation of Education Quality Assurance system via cooperation of University-Business-Government in HEIs (EDUQAS)
Lire la suite
Création d’une formation francophone professionnalisante en Langue Étrangères Appliquées, parcours : Français/Italien ou Allemand appliquées au Tourisme
Lire la suite
Zéro gaspillage alimentaire: 4 universités d’Europe Centrale se mobilisent
Lire la suite