19e Assemblée générale de l’AUF et 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique

ACTU_SMFS

Prenez date ! Du 3 au 5 novembre 2025, l’AUF organise à Dakar (Sénégal) la 19e Assemblée générale de son histoire, à laquelle l’ensemble de ses établissements membres est convié. Elle sera suivie, du 5 au 7 novembre, de la 5e édition de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique (SMFS). Une première pour l’Afrique subsaharienne !

L’Assemblée générale, événement majeur de la vie de l’AUF

Réunie tous les quatre ans, l’Assemblée générale (AG) rassemble les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF. Cette assemblée détermine l’orientation et la ligne de conduite générale de l’AUF.

Trois grands moments rythmeront cet événement :

  • L’élection du président de l’AUF,
  • Le renouvellement des membres des instances,
  • L’adoption de la nouvelle stratégie 2025-2029.

 

La Semaine mondiale de la Francophonie scientifique

La 5e édition de cet événement annuel d’ampleur pour l’AUF et la Francophonie se déroulera dans la foulée de l’AG, du 5 au 7 novembre 2025, également à Dakar (Sénégal). Deux volets la composeront :

  • Les 5es Assises internationales de la Francophonie scientifique
  • La 5e Conférence ministérielle francophone des ministres en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche

 

Vous ne pouvez faire le déplacement ?

Ces deux événements pourront être suivis à distance, en ligne. Inscriptions à venir

Date de publication : 05/03/2025

Dans votre région

Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Vers une Journée européenne du doctorat
Lire la suite
Des stages pour nos futurs profs de français : un tremplin vers l’avenir professionnel
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite
Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite