Action de plantation par le CLEF de l’Université de Zagreb

1cd361df-1fc2-44e3-bb3f-871abdb2d67d

Le 18 février 2023, l'association estudiantine « The Vet Society » de l’Université de Zagreb a planté des arbres fruitiers sur le campus de la faculté. Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet « Jardin communautaire VEF » soutenu par l'Agence Universitaire de la Francophonie.

15 arbres fruitiers ont été plantés. Parmi ces arbres figurent des poiriers, pommiers, cognassiers, néflier et sorbiers. Les variétés sélectionnées sont pour la plupart endémiques de Croatie. Ils ont également introduit des variétés internationales comme le nashi ou encore le poirier de variété Abbe Fethel.

Au total, 12 volontaires du projet ont pris part à cette action de plantation. Lors de cette activité, les participants ont échangé sur la méthode de plantation, les techniques de taille et les caractéristiques propres à chaque variété (pousse, pollinisation, fructification, récoltes, entretien, origine, …)

Cette activité a soulevé beaucoup d’enthousiasme au sein du club, mais également au niveau de la faculté.

L’AUF poursuit ses actions de soutien envers la jeunesse. En 2022, le réseau de Clubs de Leaders Étudiants Francophones (CLEF) a été lancé visant à soutenir et accompagner, au sein de ses établissements membres, des initiatives étudiantes.

Ce réseau-là vise à :

  • Favoriser le développement de l’autonomie étudiante, le sens de l’initiative, des responsabilités et de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants ;
  • Promouvoir les valeurs de partage, d’engagement, de volontariat, d’entraide et de solidarité auprès de la jeunesse francophone ;
  • Sensibiliser les étudiants aux défis sociétaux majeurs ;
  • Impulser la mise en réseau internationale de la jeunesse francophone.
Date de publication : 24/02/2023

Axe(s)

+ CLEF

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Vers une Journée européenne du doctorat
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF-Laos lance une formation innovante à l’entrepreneuriat
Lire la suite
L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite