Bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu» 2020-2021– Réunion de la Commission Nationale de Séléction

Eugen Ionescu

Dans le cadre du programme de bourses de recherche doctorale et postdoctorale «Eugen Ionescu», la Commission nationale de sélection, réunie le 29 avril, a attribué 67 bourses : 31 de doctorat, 5 de doctorat-renouvellement et 31 de postdoctorat.

442 candidatures issues de 23 pays ont été déposées auprès de l’AUF Europe centrale et orientale, dont 285 au niveau doctorat (9 pour doctorat-renouvellement) et 157 au niveau postdoctorat.

423 dossiers jugés recevables ont fait l’objet de l’évaluation de 77 experts, enseignants-chercheurs des établissements académiques roumains, membres de l’Agence universitaire de la Francophonie. 25 universités roumaines participantes au programme accueilleront ces allocataires pour des stages de 3 mois, à partir du mois de septembre 2021.

Note : La liste des candidats sélectionnés sera publiée, après validation, sur notre site institutionnel, à partir du 2 juin ; les lauréats seront notifiés individuellement par courrier électronique.

Nous les remercions pour la patience pendant le processus de notification.

Date de publication : 29/04/2021

Dans votre région

Doha Bouallal, lauréate du concours de création du logo du 60ème anniversaire de l’AUF
Lire la suite
Semaine de la Francophonie Scientifique en septembre 2021
Lire la suite
Résultats de la présélection – Appel à manifestation d’intérêt 2021 « Soutien au dispositif de français à visée professionnelle »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’innovation et l’employabilité au cœur de trois nouvelles formations
Lire la suite
Le parcours hors normes d’une chercheuse vietnamienne
Lire la suite
Transition énergétique à Madagascar : stratégie et retour d’expériences
Lire la suite