Décembre littéraire au Campus Numérique Francophone de l’AUF à Tbilissi

decembreLit1

« Facettes de l’imaginaire » a été le titre d’une première rencontre littéraire avec le jeune traducteur géorgien, étudiant en philologie française, Irakli Kolbaïa. Cet événement a été organisé le 13 décembre 2017, par le Campus Numérique Francophone (CNF) de l’AUF à Tbilissi, Géorgie. Une vingtaine d’étudiants de la faculté humanitaire de l’Université d’État de Tbilissi a participé à cette rencontre.

L’évènement avait pour objectifs de montrer aux étudiants la magie poétique des mots et des rêves dans la poésie et de présenter les nouvelles traductions du jeune traducteur géorgien.

Une deuxième rencontre littéraire a été organisée le 20 décembre 2017, par le CNF de l’AUF à Tbilissi, en collaboration avec la Fondation Scientifique Nationale « Shota Roustavéli », dans le cadre du projet « L’Est et l’Ouest dans les contes géorgiens ».

Suivant la tradition de célébrer la fin de l’année au sein du CNF, plus de vingt étudiants de la faculté humanitaire de l’Université d’État de Tbilissi se sont réunis encore une fois autour d’un conte.

A cette occasion, l’Est et l’Ouest, les connaissances et l’imaginaire, les traditions et la nouveauté se sont réunis en petits récits écrits par les étudiants de la Faculté des Sciences Humaines de L’Université d’État « Ivané Djavakhichvili » de Tbilissi.

« Le maure qui Trompe » – une seule phrase qui a poussé les participants à inventer les histoires diverses, en laissant faire l’imagination, a favorisé l’activité créative et a démontré que chaque participant est un auteur talentueux capable de créer une œuvre artistique.

 

Date de publication : 08/01/2018

Plus d’actualités

Les formules de la réussite professionnelle des jeunes géorgiens francophones
Lire la suite
Agissons ensemble pour une recherche scientifique de qualité en République de Moldavie
Lire la suite
Roumanie – maillon principal de la stratégie de développement éducationnel pour les facultés de médecine dentaire des pays francophones
Lire la suite
Concours de plaidoirie francophone à Budapest
Lire la suite
SCENOfest – une proposition théâtrale et universitaire incontournable
Lire la suite