La chasse au trésor francophone à Bucarest

image-3509.JPG

Les lectorats français de Bucarest, en partenariat avec l’Institut Français de Roumanie, l’Organisation internationale de la Francophonie, la Délégation Wallonie-Bruxelles et le Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie, ont organisé, le 9 novembre 2012, « La chasse au trésor francophone – Bucarest 2012 ».

Ce concours a réuni 130 étudiants des filières francophones de Bucarest, qui pendant une journée ont travaillé ensemble, dans des équipes de trois personnes, pour découvrir, à l’aide des énigmes, des endroits sur une carte imaginaire de la présence francophone à Bucarest (entreprises, musées, institutions, librairies, etc.).

affiche_chasse_tresor

Les institutions partenaires à l’organisation ont récompensé les 10 équipes gagnantes avec des prix. Le Bureau régional de l’AUF a offert le deuxième pris, emporté par une équipe de l’Université « Politehnica » de Bucarest et consistant en liseuses et matériel promotionnel.

auf_chasse_tresor

Date de publication : 13/11/2012

Dans votre région

Place à nos professeurs de français – JIPF 2025
Lire la suite
Une carte interactive de la présence de l’UB dans le monde
Lire la suite
L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite