L’AUF soutient l’innovation et la recherche dans le domaine des énergies renouvelables en République de Moldova

image-6732

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à travers son Antenne de Chisinau a été partenaire de « Moldova Eco Energetica », une série d'événements qui ont eu lieu à Chisinau, République de Moldova, du 28 novembre au 2 décembre 2016.

L’événement se propose  d’appuyer les plus importantes initiatives dans la production, transmission, distribution et consommation de l’énergie.

L’AUF a été partenaire de cet événement pour promouvoir les idées innovantes des étudiants francophones et valoriser la recherche dans le domaine des énergies renouvelables dans le cadre de ses universités membres.

Ont été présentés à la « Foire des Idées Eco Responsables », le 30 novembre :

  • un projet portant sur la conversion photovoltaïque de l’énergie solaire, conçu par deux étudiants en Physique de l’Université d’État de Moldova
  • une étude portant sur le potentiel énergétique éolien de la République de Moldova, réalisée par un chercheur de l’Université Technique de Moldova.

Un de ces projets a été primé lors du Gala « Moldova Eco Energetica » qui a clôturé la semaine. L’équipe de l’Université d’État de Moldova a reçu le Prix spécial AUF.  

« Moldova Eco Energetica » est un événement organisé par l’Agence pour l’Efficience Énergétique en partenariat avec le Ministère de l’Économie, la Délégation de l’UE, le Programme des Nations Unies pour le Développement et d’autres partenaires institutionnels.
Date de publication : 06/12/2016

Dans votre région

L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
Lire la suite
Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite