Le site du projet interrégional BASAR (Banque de Scenarii d’Apprentissage Hybrides Réutilisables et Interopérables) vient d’être mis en ligne. Ce projet, dont la mise en place est le résultat des efforts conjoints de quatre bureaux régionaux (BECO, BM, BMO et BEO) et du vice rectorat à la vie associative et la coordination des régions, a pour objectif principal la mise en place et l'alimentation d'une banque de scénarios hybrides destinée aux enseignants des Universités Francophones. Les Scénarios de cette banque concernent un maximum de domaines scientifiques ainsi que les trois niveaux de l'enseignement universitaire : Licence, Master et Doctorat
Cet objectif principal a été décliné en un certain nombre dobjectifs spécifiques :
Former et assister les enseignants à modéliser leurs scénarios en articulation avec lAtelier Transfer 3.5 proposé par lAUF.
Former des personnes ressources dans les universités partenaires qui auront comme mission de numériser les scénarii conçus par les enseignants.
Développer un espace web accueillant une Base de données permettant la mutualisation des scenarii.
Alimenter cette Base par des scenarii conçus et réalisés par les enseignants dans un format standard et interopérable. (IMS-LD, Tin Can, MLR…)
Favoriser le déploiement de scenarii gratuits sur les ENT francophones.
Tous les détails concernant les activités et les résultats du projet BASAR peuvent être trouvés désormais à ladresse suivante : http://www.projetbasar.net