Neuf étudiants internationaux en lice pour le second tour du Concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Actu Concours eloquencePoster

Organisé chaque année, en partenariat avec l'Agence Universitaire de la francophonie (AUF), TV5MONDE et la Fondation Voltaire, le Concours international d'éloquence est ouvert à l'ensemble de ses étudiants – toutes filières confondues – ainsi qu'aux candidats à travers le monde.

Ils ont été près de 300 étudiant.e.s français et à travers le monde à s’inscrire au prestigieux concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Neuf étudiant.e.s internationaux (Burundi, Cameroun, Canada, Haïti, Madagascar, Maroc, République du Congo et Togo), issu.e.s des universités membres de l’AUF, sont maintenant en lice pour le second tour de ce concours.

Les délibérations du jury auront lieu les 25 et 26 mars et les candidats sélectionnés pour la demi-finale seront annoncées le 29 mars par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

D’ici là, nous vous invitons à découvrir les neuf étudiant.e.s encore en lice !

Date de publication : 25/03/2021

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Atelier régional « Internationalisation de la recherche, évaluation de la recherche et production scientifique multilingue »
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bootcamp régional à Beyrouth : les étudiants du Moyen-Orient initiés à la médiation et à la communication positive
Lire la suite
[Webinaire] L’entrepreneuriat vert: une réponse aux défis du développement durable
Lire la suite
Dispositif R3 Liban de soutien à la coopération scientifique avec mobilité doctorale : résultats de la sélection de la 5ème édition
Lire la suite