Ouverture de la nouvelle année académique 2016/2017 à ESFAM

image-6619

La cérémonie d’ouverture de l’année académique 2016 -2017 s’est déroulée, le 3 octobre 2016, à l'École supérieure de la Francophonie pour l'administration et le management (ESFAM), en présence de nombreuses personnalités du corps diplomatique à Sofia, du gouvernement de la République de Bulgarie, du corps professoral, du monde des affaires et des étudiants de la nouvelle promotion.

Cette année, l’ESFAM a ouvert ses portes pour accueillir les 150 étudiants, recrutés dans le cadre d’un concours international sur presque 1500 candidatures. Issus des 33 pays de l’espace francophone, ces étudiants ont choisi l’ESFAM pour suivre leurs études en Master 2, dans les spécialités suivantes :  Administration des entreprises, Conseil et expertise en action publique, Économie sociale et solidaire, Management de l’innovation – Gestion de la carrière d’artiste, Management des institutions publiques, Gestion des affaires européennes,  Management du tourisme et des loisirs.

Le Directeur du Bureau Régional de l’Europe Centrale et Orientale (BECO), le professeur Mohamed Ketata a apprécié la dynamique de l’Ecole dans le contexte de l’économie internationale et régionale et a réaffirmé le soutien du bureau régional aux initiatives et aux projets de l’ESFAM.

Lors des discours, les intervenants ont évoqué la spécificité du modèle académique et économique de l’ESFAM, qui bénéficie du savoir et de l’expertise de haut niveau d’un corps professoral international et d’un partenariat efficace avec le monde des entreprises et la société civile. La gratuité des études, la qualité de l’enseignement dispensé à l’ESAFM, ainsi que la reconnaissance internationale des diplômes délivrés, ont été aussi mis en exergue par les intervenants, et plus particulièrement par les représentants des étudiants.

Souhaitant aux étudiants de « vivre leur diversité en bonne intelligence et d’inscrire une nouvelle page réussie de l’histoire de l’ESAFM », la Directrice de l’École, professeur Maria Niculescu, et son équipe, se sont aussi engagées pour tout mettre en œuvre afin de faciliter le séjour académique à Sofia de cette nouvelle promotion 2016-2017.

Date de publication : 06/10/2016

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – République de Moldova 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite
Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
Lire la suite