Quelle place accorder à l’Internet en classe de FLE ?

Le Campus Numérique Francophone d’Erevan de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a organisé, le 9 juin 2017, un atelier autour de l’internet et de son usage dans l’enseignement du français.

Animé par François Tricoire, lecteur de français, cet atelier a réuni des participants des différentes universités membres de l’AUF en Arménie, ainsi que des enseignants de lycée.

A travers cet atelier, les participants ont pu découvrir plusieurs sites internet dédiés à l’apprentissage et à l’enseignement du français, tels que TV5 ou RFI. Cela a permis à chacun d’expliquer ses habitudes d’utilisation d’internet, ses avantages et ses inconvénients, et la place accordée aux nouvelles technologies en cours.

L’internet reste un outil qui a changé les approches pédagogiques et qui a permis aux enseignants de rendre l’enseignement du français plus attractif.

Date de publication : 19/06/2017

Dans votre région

Remise de prix aux lauréats de la première Wikiédition étudiante francophone à la Nouvelle université bulgare de Sofia
Lire la suite
Les représentants de 30 universités ont réfléchi sur les enjeux de l’internationalisation et de l’assurance qualité en Ukraine
Lire la suite
Neuvième édition du concours d’interprétation « Fancy fiesta à la française » à Suceava (Roumanie)
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

3ème édition de l’Initiative pour le développement du numérique dans l’Espace universitaire francophone (IDNEUF) : les ministres francophones de l’enseignement supérieur réunis au Maroc
Lire la suite
De nouveaux membres pour l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
L’AUF et l’Iran renforcent leur coopération en faveur de l’enseignement supérieur et la recherche
Lire la suite