Sélection 2017 : Appel à projets « Soutien aux formations francophones »

Formation

L'appel à projets de soutien aux formations francophones lancé par l'Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale a été clôturé le 8 mai 2017.

Après le traitement des dossiers de candidature recevables (selon les critères de l’adéquation du soutien demandé avec les objectifs de la formation, de la faisabilité du projet, de la diversité disciplinaire, des partenariats universitaires et de l’opportunité régionale), 10 formations francophones régionales ont été présélectionnées pour financement :

  1. Fondation Université française en Arménie, Licence « Mathématiques Appliquées/Statistique /Informatique » (MASI)

  2. Université de Szeged, Hongrie, Master francophone en études internationales

  3. Université Babès-Bolyai de Cluj-Napoca, Roumanie, Master en Études Politiques Européennes Comparées

  4. Université technique de Moldova, République de Moldova, Master en qualité et sécurité alimentaire

  5. Université nationale d’économie de Kharkiv « Simon Kuznets », Ukraine, Master franco – ukrainien « Tourisme, Loisirs, Patrimoines »

  6. Université d’État de Tbilissi « Ivane Javakhishvili », Géorgie, Licence francophone en informatique

  7. Université de sciences économiques appliquées et de gestion de Budapest, Hongrie, Master « Management et administration des entreprises »

  8. Université technique de Moldova, République de Moldova, Licence francophone en informatique

  9. Université de Bucarest, Roumanie, Master « Médias, Développement, Société »

  10. Université d’État « Alecu Russo » de Balti, République de Moldova, Licence francophone en « Gestion des affaires »

Date de publication : 19/06/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite
Atelier régional à Tbilissi : Un appui méthodologique de haut niveau pour les doctorants en sciences médicales, humaines et sociales
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite