Les universités francophones s’engagent avec l’AUF pour l’égalité Femmes-Hommes : lancement officiel du consortium

Capture d’écran 2021-06-29 094406

Le 29 juin 2021, de 14h00 à 14h30 heure de Paris, l’AUF, avec le soutien d’ONU Femmes (HeForShe et Women Empowerment Principles) organise le lancement officiel du consortium international de onze établissements francophones qui travailleront pour l’atteinte de l’égalité Femmes-Hommes sur leurs campus. Cet événement, ouvert à toutes et à tous, se déroulera virtuellement.

Pour revoir le webinaire : cliquez-ici

Le Recteur de l’AUF, Slim Khalbous, ouvrira l’événement.

Dans le cadre du volet « Égalité Femmes-hommes » de son programme international, d’innovation sociale ACTIF , l’AUF mobilise ses établissements membres autour de l’Objectif de Développement Durable 5 (ODD), « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».

De nombreuses universités francophones ont répondu à l’appel à candidatures lancé le 8 mars 2021 par l’AUF, avec le soutien d’ONU Femmes, pour la création d’un consortium d’établissements engagé  à développer sur leur campus des actions concrètes pour l’atteinte de l’égalité femmes-hommes.

Onze établissements ont intégré le consortium :

Le fonctionnement du consortium sera collaboratif et participatif, et axé sur des notions de partage et de mutualisation. Ses travaux se dérouleront sur une année, de juin 2021 à juin 2022.

L’événement de lancement sera accessible à toutes et tous, en direct via Zoom, le 29 juin 2021 de 14h à 14h30, h de Paris.

 

Date de publication : 10/06/2021

Dans votre région

Stages de traduction avec RFI Roumanie – résultats 2e appel 2025
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Conférence Diplomatie Scientifique Europe-Afrique à Bruxelles
Lire la suite
Bootcamp de l’employabilité: 100 étudiants formés à Bouaké et San-Pédro
Lire la suite
Atelier sur l’utilisation du numérique dans l’enseignement : Le CEF d’Abidjan forme 20 enseignants
Lire la suite