Un cours en ligne ouvert à tous sur le vocabulaire de l’intelligence artificielle

L’Université TÉLUQ, en collaboration avec l’Institut LICEF et l’Office québécois de la langue française, offre un cours en ligne ouvert à tous (CLOM, ou MOOC) sur le vocabulaire de l’intelligence artificielle (IA). Ce cours d’une quinzaine d’heures débutera en mars 2023.

L’intelligence artificielle suscite l’intérêt et occupe une grande place dans nos vies. Or, le vocabulaire français de ce domaine reste méconnu. Ce cours s’adresse à la fois à ceux dont le français n’est pas la langue maternelle et à ceux qui utilisent par défaut les néologismes du langage technique souvent empruntés à anglais. Le rythme de suivi de cours est adaptable et personnalisable.

Valéry Psyché, professeure responsable du cours et chercheuse à l’Institut LICEF, précise : « Ce MOOC permet d’écouter des entrevues avec des experts notoires internationaux, sans compter les éléments interactifs du cours, les ressources audio, vidéo et animées, ainsi qu’un forum pour échanger entre étudiants ainsi qu’avec un expert ».

Pour en savoir plus ou pour s’inscrire

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

Date de publication : 08/12/2022
Date début : 01/03/2023
Lieu de l'événement : En ligne
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Deux nouveaux Centres d’Employabilité Francophones ont été inaugurés à Chisinau, République de Moldova
Lire la suite
Découvrez les oeuvres des gagnant.e.s du concours régional de création graphique !
Lire la suite
Formation sur « Le droit à l’information et la protection des données personnelles » organisée par le CLEF de Tirana
Lire la suite
10 nouveaux établissements membres en Europe Centrale et Orientale !
Lire la suite
Internationalisation de l’enseignement supérieur : l’AUF invite ses établissements membres à participer à la 6ème édition de l’Enquête mondiale de l’AIU
Lire la suite