Appel à propositions pour un ouvrage collectif sur l’impact économique de la COVID-19

corona-4999179_1280

L’Observatoire de la Francophonie économique de l’Université de Montréal lance un appel à propositions pour un ouvrage collectif intitulé : « Les pays francophones face à la COVID-19 : Impacts socioéconomiques, politiques de riposte et stratégies de sortie de crise et de résilience économique ».

L’ouvrage a pour objectif de brosser un portrait à jour de l’impact de la pandémie du coronavirus sur les économies de l’espace francophone, d’évaluer les mesures prises par les gouvernements pour soutenir leurs économies, et de proposer des stratégies favorisant la reprise et la résilience dans une perspective post-crise.

L’appel à propositions est ouvert aux chercheur.e.s universitaires et aux personnes des milieux privé, communautaire et gouvernemental, et de la sphère de la coopération régionale et internationale intéressés par la thématique de l’ouvrage.

Pour lire l’appel à propositions, cliquez ici (pdf)

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur texte en français avant le vendredi 4 décembre 2020  par courrier électronique aux adresses suivantes :
brahim.boudarbat@umontreal.ca
mohamedbenomar.ndiaye@ucad.edu.sn

Pour obtenir des renseignements supplémentaires : ofe@umontreal.ca

 

 

Date de publication : 04/11/2020
Date limite : 04/12/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Vers une Journée européenne du doctorat
Lire la suite
Des stages pour nos futurs profs de français : un tremplin vers l’avenir professionnel
Lire la suite
Appel à manifestation d’intérêt 2025 : Développement des sciences en français en ECO – Résultats présélection
Lire la suite