Grand prix des enquêteurs 2020 : appel à manuscrits

Capture d’écran 2020-01-08 à 10.39.05

Les éditions Robert Laffont, Le Figaro Magazine et l'Agence universitaire de la Francophonie comptent sur vos talents d’écrivain !

Vous êtes l’auteur d’un premier roman policier, thriller ou roman noir, et vous rêvez d’être publié ?

Plus une minute à perdre, faites-nous parvenir votre manuscrit du 27 décembre 2019 au 3 février 2020 (minuit, heure de Paris) via le site http://www.grandprixdesenqueteurs.com

Votre roman sera lu par un prestigieux jury de douze professionnels qui représentent chacun une étape essentielle dans toute investigation judiciaire et qui, ensemble, composent la grande famille des enquêteurs.

Le lauréat se verra récompensé du Grand Prix des Enquêteurs 2020 et son roman publié par les éditions Robert Laffont, dans la collection « La Bête noire », en septembre 2020.

Avertissement : les candidats doivent avoir écrit un texte sous forme d’une fiction. Il devra s’agir d’une œuvre originale, ni publiée ni en cours de publication. Les œuvres éditées à compte d’auteur sont acceptées. Le prix est ouvert aux auteurs d’expression française, sans distinction de nationalité.

Date de publication : 08/01/2020
Date limite : 03/02/2020
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) se mobilise face à la pandémie de COVID-19
Lire la suite
Les universités moldaves se mobilisent pour répondre aux défis de la pandémie COVID-19
Lire la suite