Association Internationale des Chercheurs Francophones en Microfinances

Cette association internationale fondée en 2012, regroupe des chercheurs francophones du Nord et du Sud effectuant des recherches en microfinance. Elle a pour but de favoriser une dynamique de rencontre, de faciliter des échanges d’informations, d’aider à la Publication et de contribuer modestement à l’émergence d’une pensée francophone originale en matière de microfinance.
L’AICFM organise des journées scientifiques en général tous les deux ans. Les communications qui sont retenues sont publiées dans une collection «  »Microfinance Contemporaine » » ouverte par les Presses Universitaires de Rouen et du Havre.

Historique

Association Internationale des Chercheurs Francophones en Microfinances


Michel LELART
Président
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 3.1 Réseau universitaire
Coordonnées
Laboratoire d'économie d'Orléans, Collegium DEG, Orléans

Téléphone : +33 1 43 80 13 74

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite
Phnom Penh : panel de recherche en Asie
Lire la suite
Nouméa : Xième assemblée régionale Asie-Pacifique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite