École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise

L’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE) est une grande école publique d’ingénieurs.

L’ENSIIE est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) en France, et son directeur est membre de la Conférence des Directeurs d’Écoles Françaises d’Ingenieurs (CDEFI) en France.

L’ENSIIE a été créée en 1968 sous la forme de l’Institut d’Informatique d’Entreprise du CNAM. A ce jour, l’ENSIIE est un Établissement Public Administratif (EPA) sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et forme environ 180 ingénieurs en informatique par an.

Historique

École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise


Laurent PREVEL
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.3 Grande École
Coordonnées
1 Square de la Résistance, ÉVRY-COURCOURONNEs

Téléphone : 33 (0) 169 367 350

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : ateliers ludiques en conception et production de jeux sérieux à destination des enseignants de langues (FLE)
Lire la suite
Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite
Phnom Penh : panel de recherche en Asie
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite