Université Toulouse Capitole

L’Université Toulouse Capitole est spécialisée en Droit, Économie et Gestion mais ses compétences scientifiques prennent aussi appui sur les disciplines sœurs que sont les mathématiques, l’informatique, les langues, l’information et la communication, qui permettent ainsi à ses étudiants de construire leur parcours de formation en parfaite adéquation avec leur projet professionnel et les attentes de leurs futurs employeurs.
Elle est structurée autour de 6 composantes : Faculté de droit et science politique, École d’économie, École de Management, Faculté d’administration et de communication, Institut Universitaire de Technologie de Rodez. En 2014, Jean Tirole, professeur d’économie, a reçu le Prix Nobel d’économie dont le prestige honore l’établissement et fait rayonner le savoir-faire scientifique de ses laboratoires dans le monde entier.

Historique

L’Université des sciences sociales de Toulouse, établissement Public à caractère
scientifique et culturel, jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière, a été instituée par le décret du 23 décembre 1970.

Sa vocation est de ‘développer ses activités dans le domaine des sciences sociales, juridiques, économiques, politiques, de gestion, informatiques et toutes sciences connexes’.

Elle est administrée par trois conseils élus et regroupait en 1995-96 : quatre Unités de formation et de recherche (UFR), une Ecole supérieure universitaire de gestion (ESUG), un Institut d’études politiques (IEP), un Institut universitaire de technologie (IUT), trois Instituts universitaires professionnalisés (IUP) et six Départements.

Elle comptait 19 011 étudiants en 1995-96.

Université Toulouse Capitole


Hugues KENFACK
Président
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
2, rue du Doyen Gabriel Marty, Toulouse

Téléphone : +33 5 61 63 35 00

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Les lauréats du concours 2025 de vulgarisation scientifique « Conter et Rencontrer les Sciences » dévoilés
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite

Projets

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Lire la suite
Programme CO//ectif
Lire la suite
Programme IntenSciF
Lire la suite