ADIMAP 2024 : Remise du prix d’excellence doctorale à Mme Menana Nekkal à l’occasion du Symposium sur les futurs possibles du management public

ADIMAP

Du 20 au 22 mars avait lieu le Symposium international "Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques" à la Maison des Sciences de gestion de Panthéon-Assas université en collaboration avec ENAP-École nationale d'administration publique - ENAP , le Ciffop - Université Paris Panthéon-Assas et le Pr. Bachir Mazouz.

Ce symposium a été précédé d’ateliers doctoraux de l’ADIMAP* (Atelier doctoral international de recherche en management et administration publics) sous la présidence du Pr. Olfa Zeribi, directrice régionale AUF – Europe Occidentale et du Pr. Véronique Chanut, Panthéon-Assas université.

A la suite de ces ateliers, le Prix d’excellence doctorale* Savoirs Francophones de l’Agence Universitaire de la Francophonie-Europe Occidentale a été remis à Mme Menana Nekkal, Doctorante à l’ Université d’Oran 2 Mohamed Ben Ahmed, Algérie.

Mme Menana Nekkalp a présenté une communication intitulée « Perceptions de la capacité d’absorption des connaissances et du capital intellectuel par les managers : un état des lieux d’une entreprise publique en Algérie », sous la direction du Pr. Abdelbaki BENZIANE de l’Université Oran 2 Mohamed Ben Ahmed en Algérie, et du Pr. Hadj Nekka de l’ Université d’Angers en France.

 

Le 21 mars, la table-ronde « Prospectives et action publique », animée par le Pr. Véronique Chanut, réunissait :

    • Philippe Durance, professeur, titulaire de la chaire de prospective et de développement durable, Conservatoire national des arts et métiers, Paris
    • Michel LALANDE, préfet honoraire conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des Comptes, ancien professeur associé à Panthéon-Assas université
    • Rémy Trudel, professeur invité, École nationale d’administration publique – ENAP- UQAM | Université du Québec à Montréal, ancien ministre du Gouvernement du Québec
    • Olfa Zeribi, professeur, directrice régionale, Agence Universitaire de la Francophonie-Europe Occidentale

 

*L’Atelier doctoral international de recherche en management et administration publics (ADIMAP) est réservé aux doctorant-e-s et post-doctorant-e-s. L’ADIMAP a pour objectifs de soutenir les efforts déployés par des doctorant-e-s et post-doctorant-e-s d’expression française durant les phases de formulation, communication et publication scientifique de leurs projets de recherche.

**Partenaire de l’ADIMAP 2023-24, l’Agence Universitaire de la Francophonie, en tant que promoteur de l’excellence de la recherche dans le monde francophone, remet un prix au doctorant/à la doctorante dont les travaux se seront distingués par leurs qualités lors de l’évaluation par les experts des comités scientifiques.

 

Date de publication : 26/03/2024

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Ingénieuses 2024 : résultats des jurys et annonce des nominées
Lire la suite
Rencontre avec les coordonnateurs des espaces francophones dans les universités italiennes
Lire la suite
En route vers la finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Activités du Printemps de la Francophonie en Albanie
Lire la suite
Symposium International « La diplomatie scientifique pour la paix et le développement » en Géorgie
Lire la suite
L’Université des Sciences de la Vie « Ion Ionescu de la Brad » de Iaşi fête 30 ans de l’AUF-ECO
Lire la suite