Créathon 2018 : 3 équipes lauréates dans les Campus numériques francophones de l’AUF

Christmas Sweets!(1)

Ce vendredi 18 mai, le jury du Créathon 2018 s'est réuni à l'Université de Poitiers pour examiner une centaine de dossiers reçus à l'issue des 24 heures du plus grand hackathon pédagogique au monde.
Le jury était présidé par Anne Gérard , Conseillère régionale de la Région Nouvelle Aquitaine, en charge de la jeunesse, de la mobilité internationale, du logement des jeunes et de la vie étudiante, et de la Francophonie.

Pour cette édition du Créathon*, plus de 400 équipes, soit 1 500 inscrits ont eu 24 heures pour trouver et inventer la ressource pédagogique du futur. Le thème de ce Créathon était « Voyager et partager, à travers les temps et les espaces. Mobilité des femmes, des hommes et des savoirs. »

Les lauréats sont les équipes suivantes :

De mi-mai à octobre 2018 : les équipes retenues auront 5 mois pour faire mûrir leur projet, toujours accompagnés et motivés par Réseau Canopé et l’Agence universitaire de la Francophonie pour les équipes issues des Campus numériques francophones (CNF).

Du 8 au 12 octobre 2018 : les équipes gagnantes sont accueillies à Poitiers dans le cadre du C2E pour participer aux ateliers d’accélération organisés par le SPN et Réseau Canopé. A la fin de la semaine, les équipes présenteront leur travail au public du C2E qui élira son projet préféré. L’AUF prendra en charge les frais de transports, visa et assurance des trois équipes des CNF.

 

*Ce Créathon est le troisième hackathon organisé par le groupement d’intérêt scientifique GIS INEFA en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe de l’Ouest et son réseau de Campus numériques francophones , il constitue la première étape d’une démarche d’innovation destinée à faire émerger le plus d’idées possibles sur les ressources pédagogiques utiles à l’apprentissage et à la formation.

Date de publication : 21/05/2018

Dans votre région

Irlande : 4e édition du concours Ma Thèse en 3 minutes….en français
Lire la suite
CoronaSaas : une plateforme de simulation épidémiologique pour les sorties de COVID-19
Lire la suite
Katerina Autet, lauréate du Grand Prix des enquêteurs francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Webinaire Maghreb-Québec sur l’entrepreneuriat social et solidaire : l’AUF invitée pour parler du projet Safir
Lire la suite
L’AUF en Océan indien accueille son nouveau Directeur régional
Lire la suite
Une nouvelle plateforme de ressources sur l’entrepreneuriat
Lire la suite