École d’été : méthodes et technique en santé publique et épidémiologie (Bordeaux, France)

image-3639.gif

L'Institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement (ISPED) de l'Université de Bordeaux Segalen a pour mission de former des spécialistes médecins et non médecins « capable d'appréhender les problèmes de santé publique dans leur globalité ». Chaque année, l'ISPED organise une École d'été.

L’École d’été a pour objectif de familiariser les professionnels de la santé aux principales techniques et méthodes d’épidémiologie en vigueur dans les pays industrialisés ou en développement sous l’angle de la pratique. Elle se tiendra à Bordeaux du 23 mai au 7 juin 2013.

L’enseignement est organisé en modules d’une journée à une semaine, enseignées en parallèle pendant deux semaines. Chacun de ces modules est un enseignement indépendant et peuvent faire l’objet de combinaison. Le programme s’articule autour de 5 grands thèmes principaux :

  • la biostatistique,
  • la recherche clinique et l’évaluation,
  • l’épidémiologie et la Santé Publique,
  • les systèmes d’information et les logiciels
  • la bibliographie et la publication

Les pré-inscriptions se clôturent le 2 mai.

Pour plus d’informations, cliquez ici

Date de publication : 30/01/2013

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Géorgie 2025
Lire la suite