Etude de l’impact du COVID-19 sur l’enseignement supérieur

L’Association internationale des universités (AIU) s’adresse à ses Membres et à toutes les universités et autres établissements d’enseignement supérieur (EES) du monde en cette période difficile d’épidémie de COVID-19. Selon l’UNESCO, des millions d’étudiants se trouvent en ce moment dans l’incapacité d’assister à leurs cours (un nombre qui augmente chaque jour). Les EES ont du mal à trouver des solutions appropriées pour répondre aux problèmes émergents tout en tirant le meilleur parti de ces opportunités.

En participant à cette enquête mondiale AIU, vous serez en mesure de faire savoir si votre établissement a été affecté par la situation sanitaire actuelle et comment. L’épidémie de COVID 19 a des répercussions directes et indirectes diverses sur de nombreux établissements.

Les questions porteront sur la mobilité des étudiants et du personnel universitaire; l’accès aux cours et aux campus; l’ampleur de la perturbation de l’enseignement, de l’apprentissage et la recherche, ainsi que l’engagement communautaire.

L’objectif est de recueillir des données, de comprendre mieux la situation et les incidences sur des établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier et de faire ressortir les solutions innovantes actuellement élaborées pour faire face à la situation et veiller à ce que la coopération internationale perdure. Les résultats de l’enquête permettront au secteur de l’enseignement supérieur et à la société en général de mieux comprendre les stratégies visant à atténuer les effets de la pandémie du COVID-19.

Compléter le questionnaire prend moins de 10 minutes et une seule réponse par établissement est attendue.

Pour participer à cette enquête cliquez-ici 

Date de publication : 03/04/2020

Dans votre région

COVID-19 : Capsules vidéos pour sensibiliser et former les soignants des pays francophones face à l’épidémie
Lire la suite
Rencontre avec Aïcha Bakki, une des trois lauréats du Prix Louis d’Hainaut 2020
Lire la suite
L’AUF débloque un million d’euros pour soutenir les initiatives universitaires liées à la COVID-19
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

La Direction régionale de l’AUF à Yaoundé et le Bureau régional de l’UNESCO pour l’Afrique centrale s’engagent en faveur de l’entrepreneuriat et de l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Un répertoire des thèses en éducation accessible en ligne
Lire la suite
Le développement numérique face à la crise sanitaire : des opportunités à saisir
Lire la suite