Ingénieuses 2020 : Portrait de Maud Cadoret, lauréate du prix de l’Élève ingénieure France

Capture d’écran 2020-10-08 à 14.41.15
Maud CADORET

La cérémonie de remise des prix Ingénieuses 2020 s’est déroulée à distance le jeudi 1er octobre 2020. Comme chaque année, elle a été l’occasion de célébrer l’ingénierie au féminin et de mettre en lumière les parcours inspirants de femmes et d’élèves ingénieures. Mme Olfa Zéribi, Directrice de l’AUF Europe de l'Ouest, a eu le plaisir de remettre le Prix de l’Élève ingénieure France d’une valeur de 1 000 euros à Maud CADORET de l'Université de technologie de Troyes.

Depuis 10 ans, l’opération Ingénieuses récompense des projets inspirants. L’objectif ? Promouvoir l’attractivité des formations et des métiers d’ingénieurs chez les femmes.

En 2018, Lou GRIMAL, étudiante à l’Université Technologique de Troyes, avait déjà été primée par l’AUF et la CDEFI en recevant le Prix de l’élève ingénieure France. Actuellement, elle réalise une thèse sur les problématiques environnementales.

Cette année, c’est Maud CADORET, étudiante en Génie mécanique, qui a été récompensée pour son engagement associatif avec le Prix de l’élève Ingénieure 2020. En 2019, Maud a fondé le Futur Au Féminin pour promouvoir les sciences auprès des lycéennes et collégiennes. Elle a alors organisé pour la première fois des ateliers ludiques en informatique, robotique, etc, afin de faire découvrir les métiers de l’ingénierie.

En dernière année, à l’Université de technologie de Troyes, Maud Cadoret souhaite s’investir à l’avenir dans l’ingénierie sociale et solidaire.

 

Découvrez le portrait de Maud CADORET.

Retrouvez l’ensemble du palmarès de Ingénieuses 2020.

 

 

Date de publication : 08/10/2020

Dans votre région

Lancement d’un Label francophone de l’innovation responsable
Lire la suite
Ingénieuses 2020 : Yousra Boumyan, de l’École nationale des sciences appliquées de Tétouan (Maroc), lauréate du Prix Élève ingénieure Maghreb
Lire la suite
Ingénieuses 2020 : les lauréates dévoilées
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Franconomics 2020: Les coopérations face aux défis de la smart-up à l’ère 4.0 et le rôle de l’Université
Lire la suite
De nouvelles perspectives s’ouvrent encore pour les jeunes du Vanuatu
Lire la suite
Top départ pour les 28 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de l’incubateur Francophone Africain
Lire la suite