Mise en garde contre une tentative d’escroquerie par hameçonnage

Plusieurs universités membres de l'Agence universitaire de la Francophonie ont récemment été sollicitées par courrier électronique par des individus se faisant passer pour des dirigeants de l'AUF.

Ces messages visent à soutirer à leurs destinataires des sommes d’argent au prétexte de situations de crise dans le monde dont les personnels de l’AUF auraient été les victimes (attentats, catastrophes naturelles, etc.).

L’ Agence universitaire de la Francophonie remercie ses membres et ses différents publics universitaires de bien vouloir ignorer de tels messages frauduleux et les invite à les transmettre à l’adel suivante : affaires-institutionnelles@auf.org pour permettre à l’AUF de prendre les mesures appropriées.

Date de publication : 14/03/2012

Dans votre région

Forum franco-ukrainien à Metz
Lire la suite
Les lauréats du concours 2025 de vulgarisation scientifique « Conter et Rencontrer les Sciences » dévoilés
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Lancement de la « Vanuatu School of Marine Sciences » : une école d’été pluridisciplinaire autour des sciences marines à Port-Vila
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite
Portrait de Céline Gauthier-Maxence : lauréate du Prix spécial AUF « Récits de voyage, biographique »
Lire la suite