Neuf étudiants internationaux en lice pour le second tour du Concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Actu Concours eloquencePoster

Organisé chaque année, en partenariat avec l'Agence Universitaire de la francophonie (AUF), TV5MONDE et la Fondation Voltaire, le Concours international d'éloquence est ouvert à l'ensemble de ses étudiants – toutes filières confondues – ainsi qu'aux candidats à travers le monde.

Ils ont été près de 300 étudiant.e.s français et à travers le monde à s’inscrire au prestigieux concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Neuf étudiant.e.s internationaux (Burundi, Cameroun, Canada, Haïti, Madagascar, Maroc, République du Congo et Togo), issu.e.s des universités membres de l’AUF, sont maintenant en lice pour le second tour de ce concours.

Les délibérations du jury auront lieu les 25 et 26 mars et les candidats sélectionnés pour la demi-finale seront annoncées le 29 mars par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

D’ici là, nous vous invitons à découvrir les neuf étudiant.e.s encore en lice !

Date de publication : 25/03/2021

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en visite officielle au Tchad
Lire la suite
Hanoi : ateliers ludiques en conception et production de jeux sérieux à destination des enseignants de langues (FLE)
Lire la suite
Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite